Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Il n'y a pas de quoi être fier.

+4
Den
eliade857
PiCh0uw^:3
Cil
8 participants

 :: Registre :: Annonces

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Cil Sam 30 Juin - 22:08

Il semble que la période des examens est à peu près passée pour tout le monde, je propose de faire un premier bilan.

Après observation je pense pouvoir dire que recréer ce forum n'aura servit absolument à rien. Relancer de nouveaux sujets sur l'ancien aurait eu exactement le même effet, à savoir rétablir l'activité des derniers membres pour quelques temps, pour la revoir s'essouffler à nouveau. Certes plusieurs nouveaux membres se sont inscrits par curiosité pour le concept, mais la plupart a vite compris que quelque chose ne fonctionnait pas, et n'est pas revenue.

Quelque chose ne fonctionne pas.

Vous pourriez blâmer notre manque d'activité à nous, modérateurs. Sachez quand même que nos postes n'ont pas été complétés, nous n'avons reçus qu'une candidature, de plus on ne peut pas dire que vous nous ayez donné grand chose à modérer...

Je voulais voir comment vous vous organiseriez dans un premier temps avant de tirer une première conclusion. Maintenant que ce forum est de nouveau au point mort c'est assez clair : sur 25 membres inscrits seuls 5 ont participé sur les 3 sujets de cadavre exquis. Les autres n'ont postés que dans les galeries ou les discussions générales, ces autres n'ont pas pris le temps d'essayer ce pour quoi le forum a été créé.

Nous sommes déçus, et je ne parle pas pour les modérateurs, je parle de nous en tant que membres qui se sommes ratatiné dans l'entreprise de quelque chose qui n'avait rien de très difficile.

Que devrions nous faire ? Ouvrir les chroniques en voyant que la plupart d'entre nous semble ne déjà pas trouver le temps de participer à des sujet n'impliquant pas de contrainte particulières ? Proposer de nouveaux sujets d'expérimentations en voyant que les 3 premiers sujets n'ont pas réussi à perdurer ?

Tentez de trouver, ou plutôt de CREER les solutions pour sortir de cette impasse, si vous le désirez. Pour ma part si les choses continuent ainsi je vous laisse la clef du forum en vous souhaitant bonne chance. Je n'administrerais pas un forum pour 5 membres semi-actifs.
Cil
Cil
Administrateur

Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2011

https://sansmot.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  PiCh0uw^:3 Lun 2 Juil - 11:35

très bien merci quand même d'avoir essayé Wink
PiCh0uw^:3
PiCh0uw^:3

Messages : 103
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  eliade857 Lun 2 Juil - 19:04

Pourquoi ne pas essayer de faire de la pub pour ce forum ventant ses mérites puisque le concept est amusant et intéressant, personnellement je ne crois pas que ce soit "foutu" tout le monde doit s'y mettre j’essaierais pour ma part de faire entendre un peu entendre de ce forum et d'alimenter avec quelques dessins ou post les différentes galeries Very Happy

eliade857

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Den Mar 3 Juil - 15:45

Je pense... Je pense que c'est le format qui n'est pas le bon.

Je m'explique. Si on prend la durée de vie de sujet on a d'abords la création (par un membres X ou Y), c'est là que le sujet prends forme et qu'il donne un fil à suivre aux participants. Ensuite on a justement le recrutement, c'est là que les membres qui veulent participer à l'histoire débarquent dedans. Après on a un enchaine de planche fournis par les participants...
Après on a la mort du sujet.
Cette mort viens en général d'une disparition subite du créateur d'origine (qui est quand même celui qui gère l'aventure, c'est un peu comme viré le mur fondateur d'un maison, au final tout se pète la gueule). Ou alors parfois, c'est par le trop long délai de réponse par l'un des membres. Du coup la motivation retombe et tout le monde quitte le navire avant qu'il ne coule complétement.

Le problème est là, pourquoi les membres baissent les bras de cette façon et systématiquement ? Sont-il donc incapable de tenir un rythme (pourtant faible) de rendu ou n'ont-il aucun savoir vivre pour laisser ainsi tomber leurs camarades ?

Enfaite, je pense que le problème est ailleurs.

Déjà, il se peut que le niveau soit trop élevé pour certain. Ne nous le cachons pas, nous ne sommes pas des dieux du crayons pour une grande partie d'entre-nous et j'ai remarquer que, plus le membre à un niveau faible, plus il va essayer d'en faire des caisses pour se mettre au niveau des autres. Du coup, dégouter par tellement d'effort, il finira par laisser tomber. On oublie vite que le dessin s’apprend par une application régulière et non par de gros effort de temps en temps.
Cette peur du regards des autres... Peur de faire du laid et de passé pour quelqu'un de mauvais... De là à perdre tout plaisir du dessin a cause de la pression que l'on se met. C'est ridicule (mais c'est une réalité).

Après y'a aussi les membres qui sont que de "passage". Si ils ne font rien, ça va, mais si ils débutent un sujet, là c'est tout de suite plus problématique.

Donc en gros, pour moi on a 2 gros probléme:
-Le niveau individuel de chaque membre
-Le manque d’intérêt pour certain.

Donc, pour en revenir au probléme de format que j'évoquais au début, ça doit être a ce niveau là que ça coince. Des membres qui poste chacun une suite en essayant de faire bouger son perso tout en respectant les autres et sans en faire trop non plus. On pourrait penser les sujets super ouvert et facile d’accès, mais ce n'est pas tellement le cas.

Mais j'aurais bien une idée. Un petit truc a proposer, pas forcement plus facile a comprendre mais qui sera, je le pense, plus facile d'accès à tous.

Je propose une sorte de MMO en dessin. En gros, actuellement on ne fonctionne que par système de "quéte". Ce que j'envisage, ce serait un monde complet crée par 2 ou 3 "chefs de sujet" qui travailleront de concert pour donner une vie propre à cet univers. En suite les participants auront une total liberté dans l'univers ainsi crée, avec pour seule limite celles imposé par les créateurs du monde en question.
L'interet d'avoir plusieurs "chefs" pour un seul monde, c'est que même si l'un part, il y en aura au moins toujours un autre pour continuer a géré l'univers (voir en donner les reine à quelqu'un d'autre).
Les membres pourront donc décidé au choix de vivre une aventure en solo ou bien de partir en groupe dans une quéte précise et qui ne dur par 15 000 ans non plus. Un jeu de plateau en dessin si vous voulez. (et avec peut être la possibilité de l'agrandir en fonction de la demande des joueurs si les chefs sont d'accords).

Bon, je pense que c'est tout ce que j'aurais a dire pour l'instant.

(ce qui est déjà pas mal)
Den
Den

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  eliade857 Mar 3 Juil - 17:20

D'accooord, je pensais pas que le niveau serait tellement haut que ça en découragerait certain. Mais bon je trouve que l'idée est vraiment pas mal ça éviterais vraiment qu'il y ai des "trous" dans l'histoire qui découragerait de nouveau les autres participants. Le seul hic que je vois c'est qu'il faut être plusieurs pour adopter ce mode de... Jeu on va dire ^^ et que pour l'instant on est un peu en manque de gens. Sinon je suis pour et je veux bien aider si on est en manque de personnel pour créer le monde et tout ça Smile

eliade857

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  mel-de-ly Mar 3 Juil - 22:57

C'est vrai que je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas avec le concept du forum mais il y a un truc qui bloque visiblement.
Peut-être comme dis plus haut le manque de liberté? Le manque de niveau de certains membres (pour le peu de membres qu'il y a)?

En tout cas une chose est sûre il y a un grand manque de motivation. J'avoue que même moi j'en manque (mais ça c'est pas que pour le forum).

L'idée de MMO est intéressante, encore faut-il des gens suffisamment motivés pour créer des mondes, plus ou moins, entiers. Ou du moins, un concept de monde(avec des règles) que les autres étofferaient.
Mais dans ce cas, le problème que pose les rencontres possible entre personnages, à savoir interagir avec lui-mais pas trop non plus- reviens.
Cela pourrait se régler par MP, où les deux membres décident du déroulement, des actes et des paroles de leurs personnages respectifs et peuvent ainsi dessiner à tour de rôle.
C'est plus simple car on peut faire agir les personnages des autres sans faire n'importe quoi.

Bon. Je ne pensais pas en écrire autant. Mais en tout cas, il faut de la MOTIVATION!
mel-de-ly
mel-de-ly

Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : À côté des volcans...

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Seikame Mer 4 Juil - 11:11

Pour ce qui est de créer un univers, c'est prévu sur un modèle participatif, tout le monde peut proposer d'élaborer un environnement via le codex, mais on peut pas dire que nous nous soyons jetés dessus pour le remplir.

Il n'y a aucune contrainte explicite de niveau dans les sujets de tentatives, mais peut-être que certains se sentent obligés d'en faire des caisses comme dit plus haut.

L'idée de plusieurs meneurs n'est pas mauvaise, mais il faudrait justement des gens ayant suffisamment de temps libre et de motivation à y consacrer. Pour l'instant je vois deux manières de repartir : avec un sujet bien décontracté, sans règles sans exigences et où tout le monde fait du rapido, quelques cases plutôt que quelques pages, ça virera sans doute au n'importe quoi assez rapidement, mais les gens s'amuseront surement plus et n'auront aucune pression.

Sinon, ou en parallèle, lancer un bon gros sujet bien costaud, avec une trame et un certain niveau exigé. Quelque chose de suffisamment classe pour redonner envie au gens d'y contribuer.

On revient à l'idée de base finalement, les tentatives et les chroniques. Nos premiers sujets sont un peu trop à la frontière entre les deux. Peut-être que c'est déjà une partie du problème.

La comparaison avec un jeu de plateau peut apporter pas mal d'idées intéressantes aussi. Pourquoi pas un "maitre du jeu" par sujet ? genre quelqu'un qui n'a pas de personnage concerné mais qui provoque des évènements, soumet des choix, chaperonne l'équipe ou dresse l'environnement contre eux ? Ca pourrait être un bon catalyseur !

Vous en dites quoi les gens ? On tente un truc pour de bon ou on vire ce forum de nos marque-pages ?
Seikame
Seikame

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Kaor74 Mer 4 Juil - 15:30

J'ai 2 mois de vacances devant moi sans rien de prévu et je suis gonflé à bloc !

C'est vrai qu'un "maitre du jeu" serait un bon pilier pour un sujet, au moins, les joueurs seront tous tourné vers une action précise et pas un truc flou décidé par n'importe qui.

Si on arrive déjà a regrouper tout les vieux (et les nouveaux) motivés dans un ou deux sujets, ça donnera déjà plus envie aux futurs arrivant de rester \o/
Kaor74
Kaor74

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Seikame Mer 4 Juil - 17:14

Je vais aussi avoir du temps pour moi. J'en ai marre de voir nos trucs se ratatiner, si d'autres pensent pouvoir donner un peu d'eux mêmes pour qu'on se fasse un sujet qui tienne debout, on se donne un jour et une heure, et on prépare tout ça sur la chatbox. Pour ma part tant que c'est le soir ça devrait être possible.
Seikame
Seikame

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  mel-de-ly Mer 4 Juil - 19:25

Moi aussi je veux bien faire revivre le forum.
L'idée de maître du jeu de Seikame est très intéressante!
Enfin, on peut étoffer ça par chatbox. Idem que Seika tant que c'est un soir, je dois pouvoir être dispo.
mel-de-ly
mel-de-ly

Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : À côté des volcans...

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Kaor74 Mer 4 Juil - 21:06

Bha on a qu'a dire demain soir vers 20h/21h ? \o/
Kaor74
Kaor74

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Seikame Mer 4 Juil - 21:10

Bon pour moi.
Seikame
Seikame

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Muñeko Jeu 5 Juil - 22:00

En tous cas, je ne comprends pas beaucoup plus... Et j'ai peur qu'en voulant rectifier, on aille dans quelque chose d'horriblement plus compliqué, alors que, pourtant, tout m'apparaît comme très simple. Quant à la liberté, elle est déjà extrêmement présente.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il se passe, où s'est enfuie la motivation... j'aurais pensé que les vacances auraient requinqué tout ça (mais voyons, c'est oublier que les vacances se font rarement chez-soi!)... la seule explication qui me vienne, c'est le temps conséquent qu'on fini par mettre pour dessiner, pensant d'abord faire un truc vite, puis qui devient chronophage. Un problème de gestion personnelle, donc, peut-être.

Mais je ne le laisserai pas tomber! >_< Même si je passe à côté des nouveaux sujets! x-)
Muñeko
Muñeko

Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 29
Localisation : Collée sur l'asphalte.

http://fevlia-v3.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  eliade857 Sam 7 Juil - 17:07

Ah excusez moi je n'ai pas pu me connecter ( problème de connexion) et j'ai raté plein de chose ! Est ce que la réunion sur le chatbox s'est faite ? Estce qu'on en a tiré quelque chose ?

eliade857

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Kaor74 Sam 7 Juil - 23:40

Oui, ça c'est déjà fait. Et oui on en a retiré un petit quelque chose qu'il va falloir mettre en place \o/
Kaor74
Kaor74

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  mel-de-ly Dim 8 Juil - 22:20

Zut, on dirait bien que j'ai loupé cette réunion sur la chatbox, moi qui voulais y participer... Tant pis. Et tant mieux si vous avez pu en retirer des choses bien!
mel-de-ly
mel-de-ly

Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : À côté des volcans...

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Kaor74 Lun 9 Juil - 8:30

bha au pire, on peux toujours en refaire une pour peaufiner le truc \o\
Donne nous un horaire :3
Kaor74
Kaor74

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  mel-de-ly Lun 9 Juil - 12:22

Heu... Mercredi soir vers 21h, ça va? C'est pas trop tard?
mel-de-ly
mel-de-ly

Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : À côté des volcans...

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Kaor74 Lun 9 Juil - 23:46

Normalement je serai de retour de ma recherche de logement sur Paris. Donc c'est bon pour moi :3
Kaor74
Kaor74

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Seikame Mar 10 Juil - 9:26

Je ne serais pas chez moi demain, donc ça me parait pas possible. Cela dit on a pas besoin d'être 40 pour te briefer !
Seikame
Seikame

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Kaor74 Lun 16 Juil - 21:53

Bon bon bon, quelques jours se sont déjà écouler. Il faudrait mettre en commun ce que chacun a fait de son côté, histoire de voir où nous en sommes.
Kaor74
Kaor74

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Seikame Mar 17 Juil - 12:16

Pour ma part j'ai surtout réalisé à quel point la fiche de création de lieu est plutôt lourde à remplir ! ^^

Juste une petite mappemonde de montrable pour l'instant.

Il n'y a pas de quoi être fier. 0cqnw41z

Je légenderais quand j'aurais fais un peu plus de matière à montrer.
Seikame
Seikame

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  mel-de-ly Mar 17 Juil - 16:19

J'aime beaucoup l'île du Croûton.
Et il y aura des légumes géantes dans la jungle potagère? J'aime!
mel-de-ly
mel-de-ly

Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : À côté des volcans...

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Seikame Mer 18 Juil - 9:39

Voilà c'est l'idée, pas que dans la jungle d'ailleurs. :p
Seikame
Seikame

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Kaor74 Mer 18 Juil - 18:11

Alors, de mon côté, j'ai commencer a fouiller du côté du style vestimentaire.

Il n'y a pas de quoi être fier. Img04710

Donc comme je fais le Nord, j'avais envie de faire des vetements de nordique... puis au final j'en avais plus envie. Donc les vetements sont dans un style "actuelle" (a savoir qu'ils portent le même style de manteaux que vous êtes susceptible de vous offrir pour vos vacances à la neiges), le tout avec quelques bout d'armure pour le côté "guerrier". Avec 2 éléments vraiment important pour les vêtements:
-une corne qui représente le rang social de l'individu
-la fourrure qui est celle de la premiére créature tuer de l'année.

Voilà voilà.

Après j'ai voulu faire l'environnement mais...
Il n'y a pas de quoi être fier. Img04810

J'me suis dit que vous alliez pas tout comprendre avec mon dessin.
En gros le village est au pied d'une montagne et le côté des maisons tourné vers la montagne sont renforcé en fer. Mais seulement ce côté là (parce que le fer c'est bien, mais c'est pas donner). Et le village s'organise autour d'une "grande salle" (si vous connaissez Beowulf, vous voyez de quoi je parle... sinon vous pouvez peut être voir, je sais pas trop enfaite). Le reste, c'est de la plaine.
Kaor74
Kaor74

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de quoi être fier. Empty Re: Il n'y a pas de quoi être fier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Registre :: Annonces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum