Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Parlons de tout et du reste...

+6
thelongblondhair
Kaor74
Muñeko
PiCh0uw^:3
Jaxy
Seikame
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Parlons de tout et du reste...

Message  Seikame Mer 7 Mar - 19:32

Bon beh allons-y !

C'est triste un forum sans sujet de flood totalement décousu d'une page à l'autre !
Alors j'entame, avec un truc que j'ai lu hier et qui n'a rien à voir avec le dessin, vous saviez qu'après étude le fameux modèle de violon Stradivarius n'a rien de si exceptionnel ? Du moins si on le compare aux violons fabriqués aujourd'hui.
Sa qualité était supérieure pour l'époque de sa fabrication ce qui aujourd'hui encore en fait un instrument de grand prestige et c'est probablement ce qui fait qu'une personne jouant avec un stradivarius a plus tendance à se surpasser, s'efforcer de le faire mieux sonner que si c'était un violon commun.

Une sorte de placebo musical en somme ! Razz

Des réactions ?
Seikame
Seikame

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : Bretagne

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Jaxy Mer 7 Mar - 19:43

En fait, ce violon motive la personne qui s'en sert juste parce que cette dernière connait sa réputation de prestige?
Jaxy
Jaxy

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36
Localisation : Brive, Corrèze (19)

http://jaxy-universe.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Seikame Mer 7 Mar - 20:02

Pas uniquement, à la base c'est réputé être un excellent violon, même meilleur que ce qu'on arrive à fabriquer aujourd'hui dans le domaine. Donc la personne qui s'entend jouer "normalement" sur un stradi doit penser que c'est de sa faute, qu'elle ne joue pas assez bien, et se force à faire mieux... Du moins c'est ce que j'ai retenu de l'étude, du coup je trouve ça presque dommage qu'ils l'ai publiée... :/
Seikame
Seikame

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : Bretagne

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  PiCh0uw^:3 Mer 7 Mar - 20:04

et bon sa le fous mal d'avoir eu un instrument exceptionnel sans savoir faire 2 accord
PiCh0uw^:3
PiCh0uw^:3

Messages : 103
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Muñeko Mer 7 Mar - 22:40

Je n'ai jamais trop bien compris cette fascination. Un instrument est un outil, et comme l'a dit PiCh0uw^:3 (vive le copier-coller! \o/), peu importe la qualité de l'instrument: ce n'est pas lui qui va jouer à notre place. C'est presque une excuse au talent ou à la médiocrité, selon les cas. Après, y voir un collector, pourquoi pas? C'est une marque chargée d'histoire dont les violons sont tellement précieux que chacun d'entre eux peut avoir la sienne. (Tant qu'il ne finit pas sous une cloche de verre! :-B)
Muñeko
Muñeko

Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 29
Localisation : Collée sur l'asphalte.

http://fevlia-v3.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Kaor74 Mer 7 Mar - 23:04

En tant que musicien (ouai, carrément madame, mu-si-cien), je peux vous dire qu'il y a une grande tendance à heu... mettre l'objet sur un piédestal... Chez les violonistes c'est déjà visible (m'enfin, encore que des violons y'en a pas 36 000) mais regardez un peu les guitaristes. Haaaaaa je leurs feraient bien bouffer leurs guitare à tout ces prétentieux (dont la plupart n'ont même pas les bases du solfège). Car oui c'est un fait, si l'instrument ne fait pas le musicien, c'est bien sa formation qui est importante (on ne me fera jamais croire qu'un mec qui reproduis des tablatures trouvé sur le net est aussi bon qu'un guitariste qui sait lire une partition).

D'ailleurs je ne m'en cache, je peux même dire que les type de mon groupe (enfin, juste le temps de la dernière fête de la musique) étaient d'accord avec moi (et pourtant, ils font partis de la catégorie qui savent pas lire une partition). Nan sérieusement, en dessin comme en musique c'est le travail qui fait le talent, pas l'outil.
Kaor74
Kaor74

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Muñeko Jeu 8 Mar - 16:41

Ah! Les guitaristes, oui! x-D Surtout ceux qui proposent des cours et pour qui potasser trois lignes d'histoire de x marque donnerait des prétentions intellectuelles! Il m'amusent. Après, je ne peux pas parler plus personnellement niveau musique—à moins qu'il n'existe des flûtes traversières enchantées ailleurs que chez Mozart. :-B Du moment que l'instrument est complet, ça me va!

Après, de bons effets psychologiques peuvent exister chez certains, et peu importent les documentaires: s'ils y croyaient, ils y croiront toujours. :-)

Comme les histoires de tablettes graphique. Avant d'avoir 15 ans, je ne savais pas ce que c'était: je coloriais et linais tout à la souris: et bien, même un peu crado, ça faisait illusion. Maintenant, je n'ai plus l'"excuse" de la souris. x-P Peu importe l'outil, s'il y a un certain niveau on le récupère quoi qu'il arrive après un temps d'adaptation. Et si l'outil apporte une facilité supérieure, les progrès viendront plus vite SI on s'entraîne au même rythme. Même si en ce qui concerne le dessin traditionnel ce n'est pas le cas: mais les aises, encore une fois, ne dépendent pas forcément des marques (ou bien c'est psychologique, re! |-b).
Muñeko
Muñeko

Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 29
Localisation : Collée sur l'asphalte.

http://fevlia-v3.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Seikame Jeu 8 Mar - 17:00

Ah bah niveau psychologique/placebo j'en ai un bon sur moi, Paint tool sai, comparé à toshop j'ai l'impression d'avoir des ailes ! Pourtant c'est qu'une question d'interface, c'est à peine plus pratique, c'est assez gadget dans l'ensemble mais ça double presque ma productivité (bon, qu'étais pas très loin du niveau de la mer, mais doublé quand même XD) Peut-être que c'est aussi le fait de savoir que c'est une version d'essai, que c'est limité dans le temps... qui sait !
Seikame
Seikame

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : Bretagne

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Muñeko Jeu 8 Mar - 18:30

Ah, c'est l'inverse avec mes versions d'essai! Je n'en profite jamais, ça me blase de me dire que je vais peut-être apprécier le logiciel pour ne plus le ravoir! ^^' Mais l'interface, ça fait beaucoup: Gimp est assez rébarbatif aux premiers abords. Depuis trois-quatre ans que je l'ai, je viens seulement de découvrir comment on déplace l'image zoomée avec le stylet. x-)
Muñeko
Muñeko

Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 29
Localisation : Collée sur l'asphalte.

http://fevlia-v3.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty oui mais

Message  thelongblondhair Dim 11 Mar - 23:30

je dirais même plus que si on associe la capacité d'un violon dis brut ou amère, on revient à la célèbre théorie de Adams Strum, célèbre ébéniste maltais qui disait ces phrases : "mon violon est mauvais ! oui, mais pas autant que le chianti de se fripon d'Albert Ulfricstramatation".
ce qui revient à dire que nous sommes bloqué, ici,devant cette chose opaque et infranchissable qui nous rappel les bon moment passé à prendre le gouté, voir vider le frigo à un voisin qui n'a rien demander.
Ce qui nous amène à la conclusion suivant : oui, on peut admettre l’authenticité d'un violon dis brut ou amère, que si seulement on reconnais allégeance porté au souverains vénitien qui dans son cas n'a pas reconnu ni la clairvoyance de Adams Strum ni la ponctuation d'Albert Ulfricstramatation, ces 2 derniers ayant participer à la sainte croisade contre les rebelles lituaniens soutenu alors par Novgorod. Pour résumer, il ne faut pas confondre palette graphique pédestrale avec poney mauve qui regarde Twilight car celui ci ne serais pas en accord avec quelconque modestie puéril franquetette lié de force parallèlement avec le groupe las ketchup, se qui n'a aucun sens, car personnellement si je devait choisir entre un smiley basketteur et un cochon qui aime faire pipi sur l'écran de ton portable (comment j'ai que sa a foutre de taper de tel connerie à minuit
?! la raison est simple, je n'arrive pas à dormir), franchement, je prendrais ma voiture et j’allumerais la clim' !
et voila ! mais bien sur je ne vous parle pas d'ignorer la capacité de cet excellent violon, mais seulement de faire bien attention de ne pas jouer des morceau de Céline Dion avec, car vous risquerez fortement d'une par de faire baisser votre espérance de vie, mais en plus de ça, la clémence ne pourra que pleurer sur son sort lors d'une belle nuit d'été enneigé sur les plaines verte du désert de Gobi, d'ailleurs vous aurez peut être la chance ou le désespoirs de croiser mon sosie car il habite à patté de maison de chez vous, sauf si vous habité à la campagne !

Pour résumer : il faudrait pas que la théorie d'un bon violon nous échappes car se serais revenir à parler chinois ou même japonais tongue
mais gardons dans nos coeur l'estime de pouvoir écouter un matin embrumer sur la volga l'hymne national du congo !


PS :Le violon est un instrument de musique à cordes frottées. Constitué de 71 éléments de bois (érable, buis, ébène, etc.) collés ou assemblés les uns aux autres, il possède quatre cordes accordées à la quinte, que l'instrumentiste, appelé violoniste, peut frotter avec un archet ou pincer avec l'index (en pizzicato). Dans les formations de musique classique telles que le quatuor à cordes ou l'orchestre symphonique, le violon est l'instrument le plus petit et de tessiture la plus aiguë parmi sa famille ; celle-ci inclut l'alto, le violoncelle et la contrebasse1. Sa création remonte au XVIe siècle. Très vite popularisé, il occupe une place importante de la musique classique occidentale : les grands compositeurs ont tous écrit pour cet instrument (concertos, musique de chambre, pièces symphoniques...) voire en jouaient eux-mêmes (Bach, Mozart...), et certains violonistes du XIXe siècle ont acquis une grande renommée, notamment Paganini.l'Empire byzantin « Grecs » et leur état « Imperium Graecorum », « Græcia » ou « Terra Græcorum »2 (leur religion, leur langue de communication, et leur culture sont essentiellement grecques) mais aussi « Terre de Romanie »3 car eux-mêmes nommaient leur État Basileía tôn Rhômaíôn (« empire des Romains »)2, et ne se sont jamais désignés comme « Byzantins » mais se considéraient comme des Romains (Rhomaioi, terme repris par les Perses, les Arabes et les Turcs qui les appellent « Rum »).Au cours de ses mille ans d'existence, l'Empire byzantin a donné naissance à une brillante civilisation qui a marqué l'histoire de l'Occident et de l'Orient. Un certain nombre de lois et coutumes des Romains sont conservées, ainsi que certains aspects culturels ou techniques comme l'architecture. Même si d'autres langues sont parlées dans l'empire, le grec est la langue majoritaire des échanges, tandis que l'art est chrétien et que l'éducation (la paideia) est gréco-romaine. La disparition de la partie occidentale de l'Empire romain et celle des légions romaines, les menaces permanentes sur leurs frontières amènent les Byzantins à se doter d'une armée puissante, dont la tactique commence à s'élaborer de manière autonome dès le VIe siècle, ce qui lui permet de dominer la région jusqu'au XIIIe siècle. L'Empire byzantin est enfin un empire chrétien qui, entre autres, a défini certains dogmes du christianisme. L'Église officielle est l'Église chrétienne universelle jusqu'au schisme de l'Église romaine de 1054. Par la suite, cette partie de l'Église, qui conserve la théologie et le droit canon du premier millénaire (dite des sept conciles) prend le nom d'Église orthodoxe.



faut pas chercher midi à 23h30 non plus !
thelongblondhair
thelongblondhair

Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

http://thelongblondhair.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Seikame Lun 12 Mar - 11:31

J'ai explosé à Las ketchup. XD
Merci wikipédia pour le dernier paragraphe, hein ? tongue
Seikame
Seikame

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : Bretagne

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Muñeko Mar 13 Mar - 20:23

TLBH, ce ne serait pas plutôt un truc écrit au cours d'une crise de somnambulisme? x-)
Muñeko
Muñeko

Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 29
Localisation : Collée sur l'asphalte.

http://fevlia-v3.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty non

Message  thelongblondhair Mar 13 Mar - 20:53

nan plutot d'insomnie ! x)
et puisque qu'on partait sur un truc bizarre bah je voulais raconter un truc bizarre
thelongblondhair
thelongblondhair

Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

http://thelongblondhair.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Muñeko Mar 13 Mar - 21:17

C'est gagné! x-D
Muñeko
Muñeko

Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 29
Localisation : Collée sur l'asphalte.

http://fevlia-v3.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  mel-de-ly Mar 13 Mar - 21:26

... Violon brut... ça me fait penser à du champagne.
J'avoue que c'était une expérience assez bizarre de lire ton message Blondhair (youhou, l'abréviation de nom qui tue, j'espère que ça ne te gène pas.) comme une rencontre du troisième type. Enrichissant...
mel-de-ly
mel-de-ly

Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : À côté des volcans...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  thelongblondhair Mar 13 Mar - 21:31

@mel-de-ly : aucun problème pour l'abréviation ! ^^

et quand je suis à la fois inspiré et ennuyé j'adore écrire (ou dessiner) de grosse connerie ! ^^
thelongblondhair
thelongblondhair

Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

http://thelongblondhair.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  mel-de-ly Mar 13 Mar - 21:35

J'avoue, ça occupe bien. Et tu peut même parfois trouver de bonne idées au milieu de tes conneries!
mel-de-ly
mel-de-ly

Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : À côté des volcans...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  thelongblondhair Mar 13 Mar - 21:38

sa peut arriver ! What a Face
thelongblondhair
thelongblondhair

Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

http://thelongblondhair.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Manirian Mer 14 Mar - 6:56

Oo J'ai perdu le fil à "ponctuation", en même temps y'avait-il vraiment un fil ou n'est-ce que l'illusoire raisonnement de mon esprit peu réveillé?

Manirian

Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  CharlN Mer 14 Mar - 12:06

*s'incruste* bouuuh c'est pas gentil de m'avoir prévenu via un message collectif que le sans mot était recrée ;w; j'ai quand même crée l'ancien *boude*
CharlN
CharlN

Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Manirian Mer 14 Mar - 13:09

Ben euh, c'est à dire que, si tu y étais passé depuis le 20 novembre Seikame en parlait déjà hein XD DOnc prout d'abord, NA!

Manirian

Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  CharlN Mer 14 Mar - 13:33

Bha j'étais pas au courant moi '-'
CharlN
CharlN

Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  mel-de-ly Mer 14 Mar - 17:17

C'était surtout que Seikame voulait prévenir les gens que quand le forum serait déjà bien finalisé. Mais c'est vrai que comme tu as créé l'ancien, on aurait pu te prévenir plus tôt. Tu es fâchée? =(
mel-de-ly
mel-de-ly

Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : À côté des volcans...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Seikame Mer 14 Mar - 17:49

Gosh !

L'intention n'était pas du tout de mettre à l'écart les fondateurs des premiers sans mot ! Plutôt d'essayer de leur faire bonne impression avec une nouvelle version à peu près finite... Bon sur ce point je pense que ya encore des choses à apporter, mais comme ça patinait un peu, on s'est dit que c'était le moment de prévenir.
Seikame
Seikame

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : Bretagne

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Manirian Mer 14 Mar - 21:06

CharlN a écrit:Bha j'étais pas au courant moi '-'

Je cherchais juste une excuse bidon en fait ^^" Désolée de ne pas avoir pensé à te prévenir -_-

Manirian

Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et du reste... Empty Re: Parlons de tout et du reste...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum